Voilà: Jose Tomas est un torero rare et exceptionnel. Nul doute là-dessus.
Mais, cela ne l'autorise, aucunement, à pratiquer de tels tarifs, scandaleux et intolérables. Car, au-delà des financiers du mundillo, ce sont les spectateurs qui trinquent. C'est-à-dire, toi et moi, les cochons de payants.
Marre, ras le bol, des individus-individuels-individualistes, qui cassent la chaîne! Pour jouer leur carte perso et se remplir les fouilles. Tout en déclarant que le fric n'est pas leur motivation. Ce que je veux bien croire, ce n'est pas la question.
Mais à moi, à toi, l'argent, le flouze, l'artiche, le trèfle, le blé, les fifrelins, c'est notre souci majeur pour réussir à suivre le prix d'entrée aux tendidos, qui monte qui monte... Et on y arrive de moins en moins.
Et bientôt, on regardera les corridas à la télé et tu seras bien obligé de t'y montrer, Jose, si tu veux qu'on ne te perde pas de vue. Alors, si tu penses que tu torées aussi pour nous, le moment est venu pour toi de prendre autant de risques avec ton portefeuille qu'avec les toros. Baisse tes prix, mon camarade! Les autres, les Castella, Juli, Morante, la cliquette des pas nombreux qui mènent grand train, ceux-là, ils suivront, bien obligés. Et si les empresas ne jouent pas le jeu, on s'en occupe.
Voilà. Ça va mieux. Les idoles sont aussi faites pour être brûlées.
Ciao.
PAN Y TOROS !
RépondreSupprimerQuel est le juste prix du spectacle proposé par J T ? A partir d'où et de qui l'escalade commence ? Au delà de l'individu consentant c'est bien un système commercial qui est mis en place là, malheureusement comme ailleurs. Alors ne plus aller voir JT ? Faire la grève de JT, pour une prise de risque égale à un prix abordable.
RépondreSupprimerEl nino del Bouscat
Oui.
RépondreSupprimerIl ne s'agit pas de boycotter mais de pouvoir se payer la place pour le voir. Lui et les Morante et autres Castella. Il est fort dommageable pour la tauromachie que la corrida devienne un luxe pour quadra/quinqua arrivés et perde, peu à peu, sa dimension de spectacle populaire.Et les jeunes? Pas nonbreux à l'entrée des courses...
RépondreSupprimerPar exemple, les arènes de Bayonne sont gratuites aux moins de 15 ans pour les novilladas seulement. Gratuit jusqu'à 8ans pour les corridas. Et des prix avantageux pour les lycéens et étudiants.
RépondreSupprimerIl n'y a qu'à Orthez que les tarifs sont avantageux pour les moins de 25ans.
De plus JT fait augmenter tous les prix d'une féria, ne parlons pas de la revente le jour où il torée...
je prépare le bûcher, amène les alumettes!
RépondreSupprimeret brulons tout dans un beau feu de joie!!!
Non, mais... il a sa responsabilité dans la flambée des prix d'entrée aux arènes. Cela relève, effectivement, davantage du système économique ultra-libéral du mundillo que de la responsabilité d'un seul homme.
RépondreSupprimerN'empêche...
J.T. incarne, malgré ses volontés d'affranchissement, ce système, en en tirant, cyniquement et individuellement, de gros avantages et profits.
Certes, lui seul se met devant les toros et y risque sa vie. Mais, il s'agit d'un spectacle dont nous faisons, aussi, partie. À ce titre,(si l'arène est vide, la corrida est annulée), nous contribuons, pour notre part, à son existence. Chacun à son poste mais chacun dans le même équipage.
Il ne s'agit que d'un mot. Allumettes et bûchers sont d'un autre temps. Mais, je crois, aussi, et un peu naïvement dans ce cas, au pouvoir des mots. Sinon à quoi bon ouvrir un blog. N'est-ce-pas, cher Bison-hibernant-d'un-oeil-seulement?