Ce madrilène de trente ans, au physique d'acteur de cinéma, métissage entre L.M. Dominguin et J.M.A. Joselito, est, à n'en pas douter, la révélation de ce début de temporada.
Alliant élégance, finesse, engagement et courage, David Mora laisse partout où il passe une forte impression. 2011 est, à l'évidence, la temporada de la révélation de la dimension que nous entrevoyions déjà depuis plusieurs saisons.
Il vient à Pampelune de confirmer, après Madrid, son incontestable classe en faisant preuve, en outre, d'une courage serein qui l'a conduit par deux fois à l'infirmerie.
La sobre et raffinée profondeur de son art en font par excellence un torero pour aficionado.
Il ne lui manque juste, pour l'instant, que de croire un peu plus en lui-même afin d'affirmer sans partage une personnalité singulière et de l'imposer.
Le bétail difficile qui est son lot ne lui rend pas la tâche facile. Pourtant, la rencontre inattendue entre la violence brute de ses opposants et l'esthétique élégante et intense de son toreo, n'est pas le moindre de ses atouts.
Une inquiétude, cependant: s'il continue sur la voie d'un tel engagement, les toros ne vont pas l'épargner. Tiendra-t-il alors le coup?
Une inquiétude, cependant: s'il continue sur la voie d'un tel engagement, les toros ne vont pas l'épargner. Tiendra-t-il alors le coup?
En attendant, allons le voir, c'est un régal.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire