Insupportable et inadmissible éditorial d'André Viard sur le site "Terres taurines".
Décidément, nous ne partageons ni ses valeurs ni ses arguments nauséabonds.
La défense de la tauromachie n'autorise pas à tenir des propos scandaleux et dangereux qui déshonorent l'aficion.
Fuera!
- j'ai pensé qu' écrire Weill au lieu de Veil était une "faute" d'inattention mais cette orthohraphe est reprise une deuxième fois en fin d'éditorial. Simone Weil est une philosophe décédée bien avant la loi sur l'IVG. Elle considérait que les difficultés du monde venaient essentiellemnt de l'argent et du manque d'éducation et de culture des plus pauvres qui n'avaient pas accès à la réflexion...
RépondreSupprimer- le mot génocide signifie, selon le Larousse : "extermination systématique d'un groupe humain, d'une société, d'un peuple". C'est le mot "systématique" qui est un contre-sens dans ces écrits. Je crois que ce mot est né en 1944 et, par là, a une place dans l'histoire de l'humanité.
Il se trompe de "cadre" et il "s'égare": il est, de fait, un leader d'opinion, respectable, de la défense de la corrida, et responsable d'une revue que je considère d'une haute qualité et comme une référence internationale; ceci implique d'y écrire d'une manière réfléchie et rigoureuse.
Ne nous trompons pas de "terrain" : utiliser ce type d'argument nous rapproche de la frange "animaliste" des anti-corridas, essayons de rester dans la frange "humaniste" des pro-corridas, même si le rapprochement de ces deux derniers mots peut faire hurler certains.
Gardons nous "d'humiliar" les hommes, réservons cette action noble à la lidia.
Baisser les yeux sur nos propos et nos écrits ne nous empêche pas de garder la tête haute.