BIENVENUE SUR LE BLOG DE PAPA GATO

16 septembre 2012

Le revoili, le revoiloup

On a beau râler contre l'empressa Casas, les toros sur mesure et le public jet set, le "un contre six" de Jose Tomas qui aura lieu ce matin 16 septembre à Nîmes est un évènement majuscule.
Soyons un instant honnête: les toros qu'il affrontait, il y a quelques années, à Linares, Almeria,  Bayonne ou... Aguascalientes, étaient-ils vraiment si différents de ceux qu'il combattra ce matin à Nîmes? Et pourtant j'en connais qui sillonnèrent la péninsule pour ne pas en rater une... 
La jet set ne colle-t-elle pas à ces grands évènements taurins partout où ils ont lieu?
Quand à l'empressa Casas est-elle plus pourrie et complaisante avec le système que ne le fut l'empire Chopera en son temps?
Les seigneurs de l'arène - les Manolete, Cordobes, Ojeda ou Jose Tomas aujourd'hui - sont tous passés par ces chemins contestés. Pourtant ils laissent une marque indélébile qui n'appartient qu'à de très rares élus. 
Et soit dit en passant, il est à souhaiter pour l'image si malmenée de la corrida que le rendez-vous tienne ses promesses, car à ce jour, si j'en crois les échos, la si attendue feria nîmoise a plutôt tendance à faire "pchit".
Résultat des courses dans quelques heures...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire