BIENVENUE SUR LE BLOG DE PAPA GATO

7 novembre 2010

Les clameurs ne se sont pas encore tues.

 Une entrée à un match de foot n'est pas donnée. Les cachets de certains joueurs sont exorbitants. Les matchs sont souvent très moyens. Les combines foisonnent. Voir 22 mecs se disputer un morceau de cuir reste un spectacle assez anachronique, en tout cas peu représentatif des progrès de l'humanité. Or, on continue à aller au stade sans état d'âme, pour se divertir et pourquoi pas, se passionner. 
Pour ce qui est des corridas, il en va tout autrement. L'aficionado doute sans cesse de l'objet de sa passion. Face à la médiocrité des spectacles, à la cherté des places, aux magouilles des uns et des autres, il proclame un état de crise quasi permanent. Il décrète le déclin de la tauromachie, annonce sa mort prochaine et pense à déserter les gradins.
On sait bien que les temps sont aux vaches maigres: abolition par-ci, toros médiocres et toreros formatés par-là. Disons-le haut et fort et réclamons des changements indispensables. 
Mais conservons intactes nos illusions. Ce sont elles qui nous mènent. Si, un jour, je les perdais, je renoncerais, en effet, à ma place au soleil du tendido

 Pour l'instant, les clameurs ne se sont pas encore tues.

1 commentaire:

  1. Pas tout à fait d'accord sur ce qui concerne le début de cet article, mais bon chacun son point de vue. Bises

    RépondreSupprimer