BIENVENUE SUR LE BLOG DE PAPA GATO

14 septembre 2011

Indignés

Nouveau texte bienvenu de l'ami Caperuza

            Indigne la présentation des « toros ». Indigence obligée de leur lidia. Indignation (préméditée ?) d’une partie de l’aficion dacquoise, pourtant complice de nombreuses années. Irréprochable comportement de Morante, El Juli et Du Cid en piste, mais coupable leur influence excessive sur la fiesta brava qui aboutit à ce genre de naufrage.
            Du « pas assez c’est pas assez » au « trop c’est trop »  il n’y a que la longueur d’un piton, or de longueur, seul le puro de Morante en témoignait ce dimanche de « toro en salsa » ou plutôt en daube.

           
 Alain Chaperon     Caperuza

2 commentaires:

  1. Entre les excès de Dax et de Ceret peut-être pourrons-nous trouver quelques corridas où se pratique une tauromachie authentique, fondée sur les valeurs basiques de bravoure et de noblesse. Mon plus beau moment de la saison reste Morante à Bilbao devant des Domecq. La tauromachie est un art hautement civilisé qui n'a rien à voir avec le Dysneyland dacquois de septembre ou les comices agricoles de Ceret.
    En tous cas, pour moi, la temporada prochaine,je chercherai une arène écarté ou d'être aficionado d'honneur, on ait la liberté...

    RépondreSupprimer