BIENVENUE SUR LE BLOG DE PAPA GATO

7 octobre 2012

Coup de griffe!

Réjouissons-nous de la décision du Conseil constitutionnel. La tauromachie est légale dans les villes de tradition taurine ininterrompue etc, etc....
Réjouissons-nous, oui. 
Mais modérément.
Les attaques répétées des animalistes ne sont que le reflet d'une remise en question de la corrida plus profonde et sûrement durable.
Car le rituel taurin s'étiole sous le soleil noir de notre goût immodéré de la consommation: trop de courses, trop de retransmissions télé, trop d'infos, trop de forums, trop d'avis, de bruit avec la bouche, de conseils sans solde. Dans ce monde saturé, un évènement chasse l'autre. Et on ne sait plus ni tirer de leçons ne serait-ce qu'à moyen terme, ni même reconnaître un véritable évènement.
Alors que les effets du solo de J. Tomas s'estompent déjà, nous voilà aussi sec revenus au train-train des spectacles écrits d'avance, des sempiternels Valdefresno madrilènes, du désert novilleril, des louanges téléguidées de Mundotoro, des vains bavardages du mundillo et des résistances incertaines d'une aficion automnale même en plein été. 
Oui, nous sommes bien les pitoyables enfants de la consommation cleenex. 

Marre, marre, marre! 
Trois fois marre 
et merde en plus 
pour faire bonne mesure!


2 commentaires:

  1. Comme quoi, être Le Chat, c'est pas du Gato!!

    Ah ah !!


    Don Diego de la Vega

    RépondreSupprimer