BIENVENUE SUR LE BLOG DE PAPA GATO

9 mars 2013

Jose Tomas, mat en deux coups ?

Jose Tomas ne reviendra pas à Aguascalientes. A cause de ses prétentions économiques "colossales", argumente l'empresa; par la faute du manque d'intérêt et de volonté de l'organisation, prétend le torero.
Le fait est que les pourparlers sont rompus et que la cause semble entendue.
Tomas agit avec le monde taurin comme il le fait avec les toros. Il ne cède pas. Au risque d'y laisser la vie. Il se pourrait bien qu'un jour très prochain le toro du négoce ne se prête plus au jeu. Son empresario, Salvador Boix, l'a quitté; aucun autre candidat ne semble pressé de prendre la relève et le Barnum J.T. tourne à l'entreprise familiale. Mauvais signe...
Le maestro approche de la quarantaine et si l'on considère l'âge de ses artères rafistolées, il est plus que centenaire. Son show nîmois de la fin de saison dernière a fixé, sous la forme d'une perfection, les limites de son art actuel... et de la tauromachie moderne commerciale.
Maintenant que l'événement qu'aurait représenté le retour du miraculé à Aguacalientes part en fumée, le seul rebondissement possible à la carrière de cet empereur victorieux de toutes les campagnes consisterait, au minimum, en un évènement majuscule dans une plaza espagnole de grande responsabilité et, dans l'idéal, en un retour à Madrid en grande pompe.
Il semble qu'il ne le veuille pas. Et Boix, qui a bien compris l'enjeu, voyant que le bateau prenait de la gîte, est descendu à l'escale hivernale.
La rejet d'Aguacalientes met Jose Tomas en échec. Après lui avoir offert une cornada casi mortelle, la cité aztèque plaque Jose Tomas au mur madrilène. Mat en deux coups? 


1 commentaire:

  1. Comment rester modeste, au coeur d'un système par essence corrompu et corrompant?

    RépondreSupprimer